mercredi 23 mai 2012

Les bébés signeurs

Vers l'age de 12/13 mois ,Yoan a commencé à "signer" ...Tout d'abord le mot "tétée " avec une main puis les 2 ;) C'est son préféré biensur car il s'en sert souvent ...
Si vous ne connaissez pas la langue des signes pour les bébés ,voici un lien vers le site de l'asso dont Anais fait partie :
http://www.signes2mains.fr/concept.php
Tout y est bien expliqué : les intérets,bienfaits et avantages etc ...

Voici l'affiche des signes les + courants (on ne voit pas trop mais vous pouvez la retrouver sur le site) :


Je ne m'y tiens vraiment pas mais sinon il apprend très vite les signes (en quelques jours à peine).
A 17 mois ,il sait faire "encore " avec ses mains et dit "ttaa" en même temps !...Voilà ce que ça donne :


La 1ère fois,il l'a utilisé pour refaire "l'avion" ;) ,pour jouer avec papa et maman c'est bien pratique !! ou à 18 mois,pour réclamer des calins à Tim au réveil <3 !!!! Trop mignon !!

En voilà une avec papa (je précise que je me suis pris une pantoufle dans la figure en filmant lol !!)  :

Le 17 mars 2012 ,on a fait un atelier découverte des signes avec Anais ,c'est comme ça que je m'y suis réellement mise !! Le 21 avril 2012,on a remis ça à la maison avec Alexandra,Mathieu et leur petite Méléa pour cette fois l'atelier comptines ...
Une comptine avec le signe "encore " (que Yoan fait plus simplement avec un doigt d'un côté et sa main ouverte de l'autre) :

Durant cet atelier ,on a appris:
-biscotte cracotte (signe "encore")
-vole vole papillon (papillon et maison)
-Le grand cerf ( lapin,chasseur,cerf,maison...)
-Les petites mains coquines (papa,maman,calin...)
-guéri guéra (bobo ou avoir mal ,docteur..)
-l'araignée Gypsie
-Nestor l'alligator
-Tombe tombe la pluie

Le lundi 7 mai,on a fait une balade signée avec Anais et les mamans de l'asso Alter Native au parc Moulineau de Gradignan pour apprendre les différents animaux :très sympa!


                                        Un de mes 1ers toboggans !

Lors de notre petit périple à Menton (du 9 au 14 mai 2012 ) ,Yoan a appris 5 nouveaux signes :
-le chien
-changer la couche
-j'ai mal (bobo)
-de l'aide (un peu avant de partir celui ci )
-biscuit (ou gateau) ! Il l'aime bien celui là ;) A début ,il le faisait au niveau de la tête et maintenant il le fait bien au niveau de la bouche !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire